Devoir maison 1
Haïku
Le but est d’utiliser la programmation par contraintes pour générer des haïkus. Pour ce devoir maison un haïku sera un texte composé de deux lignes, chaque ligne comportant un verbe, un nom commun et un adjectif. Les noms communs et les adjectifs peuvent être neutre, masculin ou féminin.
Les contraintes sont les suivantes:
- L’adjectif qui suit un nom commun devrait être compatible avec le genre. Par exemple si le nom commun est féminin, alors l’adjectif devra être neutre ou féminin également.
- Les deux verbes du haïku doivent être différents, ainsi que les deux noms communs et les deux adjectifs.
- Les deux adjectifs doivent avoir la dernière lettre en commun.
- (optionel) Le nombre de syllabes doit être le même pour chaque ligne.
Pour le vocabulaire utilisez ces données, que vous pourriez importer par
from dm1_haiku_vocabulaire import dico, genre
Modifiez le solveur pour qu’il boucle dans un ordre aléatoire sur les valeurs du domaine de la variable de branchement, sinon vous aurez toujours le même résultat.
Ce qu’il faut rendre
- Un fichier (idéalement en markdown) qui documente vos choix et les difficultés rencontrés. Il devrait débuter par le nom du biôme, et terminer par le plus beau haïku que vous avez pu trouver.
- Les sources python: votre programme et le solveur modifié.
Déposez
Déposez votre code et un document décrivant votre approche et les résultats des expériences. Déposez le tout dans fichier zip ici avant le 4 décembre 2019 minuit. Le 5 un corrigé sera communiqué pendant le cours. J’estime le travail nécessaire à une soirée.